Pompes à carburant électriques, thermiques, manuelles ou hydrauliques
Le choix du type de pompe à carburant est déterminant en fonction de votre fréquence et facilité d’utilisation, opter pour une pompe manuelle, électrique sur batterie, thermique ou hydraulique en fonction de votre besoin.
Les pompes électriques doivent obligatoirement être ATEX pour du carburant essence sans-plomb SP95-SP98, AKI93 ou du carburant aviation JET-A1 ou AVGAS 100LL& UL91
Découvrez les différentes caractéristiques en fonction du type de pompe :
Pompe pour carburant manuelle
Fonctionnant sans alimentation électrique, pour un ravitaillement en actionnant le levier permettant un débit de 2 litres par battement. Economique, simple et robuste.
Pompe électrique 12V ou 230V pour carburant
12V à pinces, offrant la possibilité de se brancher directement sur le véhicule tractant la remorque. Polyvalente.
Alimentée par un coffret électrique 12V rechargeable avec un chargeur 230V, avec ou sans volucompteur, assurant une autonomie électrique de 2 000 litres. Elle peut être rechargée durant la nuit en vue d’une utilisation le lendemain. Rapide et efficace.
Alimentée sur secteur 230V, particulièrement intéressante près d’une source d’alimentation 230V, bénéficiant d’un câble de 10 mètres. Ravitaillement illimité.
Pompe PITSTOP, équipée d’un enrouleur de 12 mètres, et d’une batterie 12V rechargeable avec un chargeur 230V. Cette pompe électrique, avec un débit de 45 litres/minute, est spécifiquement conçue pour le ravitaillement de véhicules diesel.
Ce qu’il faut retenir, nos pompes et volucompteurs sont certifiées ATEX et sont adaptés à la gamme Fill’n Ride (essence) et Fill’n Fly (JET A-1 et AVGAS 100LL & UL91) et celles non certifiés pour la gamme Fill’n Drive ( Diesel, fioul et GNR). Elles permettent le ravitaillement de n’importe quel engin. Le choix entre ces dernières dépendra des besoins spécifiques en termes de puissance de distribution, vitesse d’exécution et du type de carburant requis.
Pompe à carburant thermique (moto-pompe)
Utilisé pour le transfert de carburant à gros débit (dépotage et rempotage). Elle est disponible sur nos remorques tout-terrain, cuves transportables ou fixes et fonctionne à l’essence ou au diesel (compatible également avec le kérosène). Le moteur est conforme aux réglementations internationales sur les émissions des gaz d’échappement. Autonomie et puissance sans nécessité d’alimentation électrique.
Pompe hydraulique
Nous la retrouvons également équipée pour distribuer des grands volumes de carburant et notamment pour les activités minières et en carrière. Elles sont adaptées aux engins tels que des tracteurs, manitou, etc. Couple et puissance seront aussi les mots d’ordre.